le plus grand constructeur automobile chinois, BYD, a confirmé qu’il se déplacerait sur le marché européen avec le lancement de son dernier véhicule tout électrique, le Han EV. Le salon à quatre portes de luxe est conçu pour rivaliser avec Tesla Model 3, ainsi que la prochaine BMW I4.
Le Han EV fera ses débuts en Chine fin juin, avant de se rendre à l’ouest vers l’Europe. La société vise un prix de départ entre 45 000 et 55 000 € pour le continent, mais il n’y a pas de mot officiel sur les modèles vendus au Royaume-Uni.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Les meilleures voitures électriques en vente maintenant
Les détails exacts sur le groupe motopropulseur de Han EV restent rares – bien que BYD dit qu’il aura un temps de 0 à 62 mph de 3,9 secondes et une portée maximale de 376 miles. Il sera alimenté par la «batterie de lames» récemment développée de la société qui, selon BYD, peut être perforée sans combustion, émettre de la fumée ni augmenter de température.
Le HAN EV comprendra également le système avancé d’aide au conducteur «Dipilot» de BYD, qui comprend une technologie d’auto-apprentissage et d’auto-évaluation et peut profiter de la connectivité 5G. Des détails plus spécifiques restent rares, mais nous nous attendons à ce qu’il ait une certaine forme de mode de conduite semi-autonome et un système de surveillance du pilote.
BYD a fait un effort conscient pour rendre le Han EV attrayant pour les acheteurs européens, empruntant une multitude de caractéristiques de style auprès de concurrents européens. Par exemple, sa disposition de cabine et sa conception de siège mélangent les aspects de la Jaguar XE avec la Classe E Mercedes, tandis que le hayon et les lampes arrière de la voiture sont de la conception de la Peugeot 508.
À l’intérieur, le BYD Han EV propose un kit de voiture de luxe familier, comme un revêtement en cuir, un volant sportif, un binnacle d’instruments numériques et un énorme écran d’infodivertissement, qui semble contrôler le système de ventilation et de chauffage du véhicule, parallèlement aux fonctions de navigation et de médias habituelles .
BYD est mieux connu pour ses véhicules commerciaux et municipaux; En février de cette année, la société a fourni à l’ouest de Londres une flotte de 29 bus à double étage entièrement électriques. Il a porté le nombre de bus BYD à Londres jusqu’à 269.
Pensez-vous que le BYD Han EV sera un succès commercial en Europe? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…