May 20, 2025

Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers

.
Une analyse des statistiques du département pour le transfert montre qu’il y a eu 88 décès ainsi que 614 blessures graves déclenchées par les distractions dans les voitures, une augmentation de 11% au cours du programme de la dernière décennie.
• Un demi-million de conducteurs vus en utilisant un téléphone intelligent au volant
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les militants de sécurité routière ont attribué cette augmentation de la création de l’augmentation des systèmes d’innovation dans les voitures ainsi que les conducteurs distraits par les téléphones mobiles. Un document d’étude de recherche d’IAM Roadsmart (anciennement l’Institut des automobilistes avancés) souligne que «avec l’augmentation régulière de l’innovation dans la voiture potentiellement étendue à une base presque quotidienne par les fabricants … il semble intuitif que Les circonstances aggravent en effet. »
Le nombre de décès associés au téléphone intelligent utilisé au volant est passé de 27 en 2007 à 43 en 2017 – un coup de pouce de 59% – tandis que les blessures graves ont augmenté de 39% au cours du programme de la décennie, de 97 à 135.
Selon IAM Roadsmart, 29% des distractions dans les voitures sont déclenchées par des enfants, 27% en modifiant le canal de radio, 26% par des conducteurs arrière, 24% par appels téléphoniques intelligents ainsi que 15% par SAT -NAVE-NAV.
Les conducteurs distraits sont également un problème du monde entier, les chiffres de la rémunération européenne suggérant qu’entre 10 et 30% des collisions en Europe sont déclenchées par la distraction individuelle de la route, tandis que le Département américain pour les statistiques de transport de 2015 a montré que 3 477 personnes sont mortes Cette année-là dans le pays en raison d’un conducteur distrait par un téléphone portable.
• Les pilotes tueurs devaient faire face à la vie derrière les barreaux
En 2017, une enquête conjointe d’IAM Roadsmart ainsi que de révélation automatique a découvert que la programmation d’un SAT-NAV était la pire distraction pour les conducteurs. Cela a été respecté par le chef de Highways England l’année dernière en doutant de la sécurité des écrans d’infodivertissement dans la voiture.
Tony Greenidge, directeur de l’avancement des affaires chez IAM Roadsmart, a déclaré: «Notre livre blanc montre qu’avec une augmentation de la sophistication de l’innovation des véhicules, il y a une répercussion involontaire qui a besoin de conducteurs – généralement en temps authentique – pour choisir la façon de les mieux procéder ainsi que d’utiliser les informations fournies. »

Êtes-vous distrait par la technologie dans la voiture? Laissez-nous comprendre vos pensées ci-dessous …