La société mère de Peugeot, PSA, a dévoilé une nouvelle plate-forme automobile électrique dédiée qui fera ses débuts sous la troisième génération de Peugeot 3008. -La Crossover segmenter arrivera dans trois ans – et il semble être une automobile transformatrice pour l’entreprise.
La nouvelle plate-forme, appelée EVMP, ne prendra plus en charge la gamme d’options de combustion uniquement par PSA. Au lieu de cela, il se concentrera sur la collection du groupe de groupes motopropulseurs hybrides pur-électriques, hybrides et rechargeables – la variante phare offrant le potentiel d’une portée tout électrique de 404 miles.
Meilleures automobiles électriques à acheter 2022
La plate-forme EVMP est une version fortement révisée de l’architecture EMP2 actuelle de PSA, qui, selon Peugeot, aidera au minimum les coûts de développement du 3008. Les fondements seront disponibles avec une traction avant ou à quatre roues et un choix de batteries, d’une taille comprise entre 60 kWh et 100 kWh.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Peugeot a promis une fourchette pure-électrique comprise entre 249 et 404 miles, selon la taille de la batterie sélectionnée. Il y aura également une large gamme de configurations de moteur, allant d’une unité de 134 ch dans le 3008 à traction avant d’entrée de gamme, jusqu’à un groupe motopropulseur à quatre roues motrices de 335 ch dans la variante phare.
En basant les fondements électriques du 3008 sur la plate-forme EMP2 existante, Peugeot dit qu’il sera en mesure de conserver la flexibilité d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable dans la gamme du crossover – quelque chose que sa marque sœur Citroen ne peut pas gérer avec le C4 nouvellement révélé, car il est basé sur la plate-forme CMP plus petite et plus axée sur EV.
2
Malgré le fait que la nouvelle Citroen C4 conserve la gamme de moteurs de combustion du PSA, la plate-forme EVMP destinée à la Peugeot 3008 de taille comparative devrait les abandonner complètement. Cependant, il devrait y avoir une gamme de 48 volts-hybrides à choisir, qui seront développés en tandem avec la société belge, Punch Powertrain.