L’avenir de la plante de Vauxhall Luton a été assuré avec le propriétaire de Vauxhall / Opel Psa confirmant que la prochaine génération de fourgonnette Vivaro sera développée dans Luton. Le nouveau design sera mis en vente mi-2019.
S’exprimant dans la déclaration de l’usine, le président de la PSA, Carlos Tavares ce segment. ”
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Electric Corsa mène PSA Vauxhall / Opel Revival Plan
Tavares a révélé que la production augmenterait à Luton des 70 000 voitures de 2017 à 100 000, avec la nouvelle camionnette basée sur la plate-forme PSA Group EMP2 qui sous-tend tout ce qui est de la Peugeot 3008 à la nouvelle DS 7. Les moteurs pour alimenter le Vivaro ainsi que nous pouvons également nous attendre à des modèles hybrides et complets, le président exposant que le nouveau Vivaro sera électrifié à un moment donné de son cycle de vie.
Bien que la déclaration ait discuté uniquement des modèles Vauxhall ainsi que d’Opel Vivaro, PSA a vérifié que la Peugeot Professional ainsi que la répartition de Citroen seront également développées à Luton avec Vauxhall ainsi que les versions Opel du Vivaro si la demande de Vans continue d’augmenter.
L’avenir de Luton a été assuré de conformer aux discussions entre le PSA, le gouvernement britannique ainsi que le Conseil d’arrondissement de Luton, le Royaume-Uni contribuant à un investissement de 9 millions de livres sterling dans l’usine en tête des dépenses de PSA sur le travail de près de 100 millions de livres sterling.