Le Hyundai HB20 est le tout premier véhicule de l’entreprise créé pour le marché brésilien. Le HB20 a également été créé au Brésil, et sera développé dans la nouvelle usine de Hyundai à Piracicaba, près de Sao Paulo, qui est capable de construire 150 000 véhicules chaque année.
Le nom est une combinaison des initiales du Brésil de Hyundai, tandis que les 20 font référence à Hyundai I20, rivalisant Ford Fiesta au Royaume-Uni ainsi qu’en Europe.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Comme la voiture européenne, le style du HB20 est influencé par le langage de style sculpture fluidique de Hyundai. Le hayon à cinq portes sera le tout premier d’une variété de modèles HB20, qui s’élargiront pour inclure une variante de salon ainsi que de SUV de l’année prochaine.
Les options de moteur sont à trois cylindres de 1,0 litre ainsi que des moteurs à carburant flexible à quatre cylindres de 1,6 litre, qui peuvent fonctionner sur l’essence ou le bioéthanol. Une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses est standard, mais les acheteurs pourront sélectionner une automatique à quatre vitesses avec le plus grand moteur.
En vente au Brésil à partir d’octobre, le HB20 1,0 litre va dépenser par rapport à 28 000 R $ (environ 8 600 £), ce qui est presque précisément le même coût que la nouvelle Volkswagen Gol. Le HB20 1.6 plus moteur à moteur de 32 000 R $ (9 800 £).
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans