Porsche a présenté une nouvelle version en édition spéciale du Boxster pour célébrer l’anniversaire de Silver du Roadster. Cela s’appelle, sans surprise, le Boxster 25 ans – la production est limitée à seulement 1 250 unités dans le monde, avec de toute première livraison qui devrait apparaître au printemps. Les coûts commenceront à environ 72 000 £.
Il est alimenté par le même moteur à six litres de 4,0 litres découvert dans la Porsche Boxster GTS phare. Le système a une sortie de 395 ch et 400 nm de couple, ce qui est suffisant pour un temps de 0 à 62 mph de quatre secondes ainsi qu’une vitesse de pointe de 182 mph. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses de manuel à six vitesses en standard, bien qu’une automatique à sept vitesses soit éventuellement disponible.
Top 10 les plus belles voitures et camions de performance à acheter 2022
Le Boxster Special Edition comprend également le système d’administration de suspension active de Porsche, qui laisse tomber la hauteur de conduite de la voiture de 10 mm et ajoute des amortisseurs adaptatifs. Les acheteurs obtiennent également un différentiel mécanique à glissement limité, un système de vectorisation de couple ainsi que le packo Sport Chrono de Porsche, qui grâce à un système de gestion introducteur, révèle quelques dixièmes du temps de 0 à 62 mph du modèle automatique.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les ajustements cosmétiques sur le roadster commun comprennent un capuchon de remplissage de carburant de look en aluminium, des tuyaux que les queues brillants ainsi qu’une option de trois peintures sont complétées – Metallique en argent, noir profond métallique ainsi que Carrara White métallique. Comme le Boxster d’origine, cette conception en édition spéciale comprend également un toit de matériau rouge Bordeaux, bien que relevé par le lettrage «Boxster 25» pour marquer l’anniversaire.
4
Porsche a également reproduit la finition Neodyme en cuivre, qui a été à l’origine utilisée comme couleur contrastée sur la livrée du concept de Détroit Show de 1993. Sur ce modèle commémoratif, la teinte distincte est utilisée pour sélectionner des détails sur le séparateur avant du Boxster, les apports du moteur ainsi que les roues en alliage de 20 pouces.