BAC a lancé une version plus performance de sa voiture de piste juridique routière au Goodwood Festival of Speed, appelé les mises à niveau Mono R. moteur réglé et une gamme de réglages aérodynamiques. La production est limitée à seulement 30 unités, qui ont déjà été vendues à des clients BAC existants, au prix de 190 950 £ chacun.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les révisions du châssis comprennent de nouveaux amortisseurs ohlins réglables bidirectionnels, une géométrie de suspension mise à jour et de nouveaux pneus Pirelli Trofeo r. BAC affirme que ces mises à jour diminuent la hauteur du mono sous freinage, offrant une anti-plongée améliorée pour l’essieu avant, un anti-squat amélioré pour l’essieu arrière et une meilleure traction.
• Meilleures voitures de la journée de piste à acheter en 2019
BAC a réussi à raser 25 kg du poids de la trottoir du mono r en lui montant des étriers de course AP plus légers, un système d’échappement en titane et un tout nouveau sol en fibre de carbone. C’est également la première voiture de production au monde à utiliser des fibres de carbone améliorées en graphène dans chaque panneau de corps, tandis que de nouveaux freins en céramique en carbone rasent 2,55 kg de masse non suspendue à partir de chaque coin.
31
Le mono r est propulsé par une version retravaillée du moteur Ford quatre cylindres de 2,5 litres à aspiration naturelle de la voiture standard. Développés en conjonction avec Mountune, les mises à niveau du moteur comprennent une culasse à écoulement libre, un nouveau corps de papillon et un vilebrequin billet, offrant une puissance maximale de 340 ch – 35 ch bien plus que le mono standard.
• Radical Rapture révélé à Goodwood 2019
Les performances sont alimentées aux roues arrière par une transmission séquentielle. Naturellement, le mono r offre une accélération plus rapide que le mono standard; 0–60 mph arrive plus rapidement de 0,3 seconde, avec un temps réclamé de 2,5 secondes. Cependant, la vitesse de pointe reste la même à 170 mph.
Grâce aux mises à niveau de BAC, le moteur Mono R a la production particulière la plus élevée de toute unité naturelle actuellement vendue aujourd’hui, offrant 136 ch par litre. Le poids du bord de 555 kg du mono R implique qu’il a également un meilleur rapport puissance / poids qu’un Pagani Huayra, avec un chiffre de 612 ch par tonne (par rapport aux 533 ch par tonne de Huayra).
Le BAC a également soumis le mono à une refonte cosmétique mineure, en montant beaucoup plus de roues aérodynamiquement efficaces, de plus grands sidepods, un haut du corps beaucoup plus mince et un aileron arrière plus grand. De nouveaux phares LED et des miroirs à ailes frais sont également compatibles, ainsi qu’un apport Ram-Air inspiré de Formule One, monté sur le carénage arrière du R.
Lisez maintenant notre test jumeau classique 2012 du Bac Mono standard et du radical SR3 SL …
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans