Lorsque j’ai rencontré le PDG d’Aston Martin Andy Palmer récemment, il avait passé un temps assez torride. Les résultats financiers n’étaient pas ce qu’il, ou les marchés, voulait, entraînant une baisse du cours de l’action pour cette entreprise nouvellement flottante. “J’ai eu de meilleures semaines”, a-t-il admis.
Alors qu’Aston avait courtisé la publicité dans la perspective de flotter, l’attention où les choses ne se sont pas si bien passaient semblent encore plus importantes. C’est peut-être une chose typiquement britannique – les zones des médias grand public dans certains cas ne semblent pas vouloir voir le succès britannique.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Aston Martin annonce une perte de 78,8 millions de livres sterling
Ce qui m’a déçu beaucoup, c’est la quantité de vitriol qui a été destinée personnellement à Palmer – et par l’un des titres soi-disant beaucoup plus respectés de Fleet Street. Bien sûr, lorsque vous vous mettez là-haut, vous devez vous attendre à une bonne quantité de questionnement. Mais cela est allé trop loin – Palmer a toujours fait ce qu’il pense être le mieux pour une entreprise automobile britannique et l’industrie automobile britannique.
Incroyablement, Palmer n’a pas été connu lorsque je l’ai rencontré. Mais là encore, il n’est jamais beaucoup plus à la maison que lorsqu’il est au volant et parle avec passion du produit.
Et c’est ce produit qui pointe vers l’avenir d’Aston – celui que certains commentateurs pourraient terminer en examinant bien. Cette fois l’année prochaine, non seulement la première voiture tout électrique d’Aston, le Rapide E, sera avec les clients, mais le nouveau SUV DBX crucial aura également été lancé.
Il y avait un DBX camouflé caché dans l’un des garages le mieux par nous – il aurait été impoli de ne pas jeter de vue! Il s’agit d’une voiture qui changera l’entreprise, augmentant la production et les ventes et offrira des emplois cruciaux au Pays de Galles. Au-delà, il y a beaucoup plus de produit avec un sens des entreprises solides et beaucoup de désirabilité derrière elle.
Le renouveau d’Aston sous Palmer a toujours été un plan à long terme – comme les investisseurs et les commentateurs devraient le réaliser. Il y aurait toujours des bosses sur la route le long du chemin. Mais d’où je suis assis, l’avenir d’Aston, de ses employés et de ses propriétaires a toujours l’air bien.
Êtes-vous d’accord avec Steve qu’Aston Martin peut et rebondira? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous …