Le nouveau Kona à diesel de Hyundai coûtera à partir de 19 750 £ au Royaume-Uni. Propulsé par un moteur de 1,6 litre, le modèle s’aligne avec des versions à essence ordinaires et l’électricité Kona dans la gamme.
Le diesel est fourni dans un choix de deux sorties de puissance, qui glissent toutes deux entre les essences de 1,0 et 1,6 litre existantes en termes de performances. L’unité d’entrée de gamme fabrique 113 ch et 280 nm de couple, ce qui lui permet de couvrir le 0-62 mph en 10,7 secondes. Les 134 ch et 320 Nm du modèle plus puissant lui permet d’obtenir le même référence une demi-seconde plus tôt.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles diesel de 2018
Les deux modèles envoient de la puissance aux roues avant. Le modèle 134 ch est exclusivement disponible avec une boîte automatique à double embrayage à sept rapports, tandis que l’unité de 113 ch est un manuel à six vitesses uniquement.
Le diesel Kona a été réglé pour respecter les plus récents règlements de la température Euro 6D. Un système de traitement d’échappement AdBlue, un filtre NOx se combine avec le filtre à particules diesel conventionnel, pour aider le KONA à atteindre des chiffres revendiqués aussi bas que 111 g / km pour le modèle 113 ch et 114 g / km pour la version plus puissante.
Les modèles diesel suivent les mêmes alignements de garniture du reste de la gamme Kona, avec les deux disponibles dans les trois versions SE, premium et premium SE. Disponible en 10 couleurs extérieures, les deux des trois versions supérieures sont éventuellement disponibles avec un toit contrastant.
Le diesel, comme 2 000 £, est beaucoup plus cher que le modèle d’essence turbo de 1,0 litre. La liste des kits conventionnels de Kona SE comprend des roues en alliage de 17 pouces, un régulateur de vitesse, des feux de jour à LED et un système d’infodivertissement qui comprend Apple Carplay, Android Car et une caméra d’inversion.
La voiture beaucoup plus puissante coûte à partir de 21 050 £ de plus, et un SE DCT Premium SE de 134 ch est au prix de 24 750 £. Les deux modèles sont disponibles à l’achat maintenant.
Lire: La nouvelle Hyundai Kona Electric coûtera à partir de 24 995 £, a confirmé la société…