May 20, 2025

BMW Electric Automobile Future Mapted Out: 25 EV et hybrides purs d’ici 2025

BMW doit avancer avec une plate-forme commune qui lui permettra de produire non seulement des ajouts à sa gamme I de véhicules électriques sur mesure, mais aussi du plug- Dans les versions hybrides et pure-électriques de ses modèles les plus populaires, y compris la série 3.
Le plan fait partie de la stratégie du fabricant allemand «numéro un> Next», qui vise à s’appuyer sur les politiques originales qui ont donné naissance aux gammes I et Iperformance. Le nouveau engagement devrait livrer 25 BMW électrifiés d’ici 2025, dont 12 pure-électriques – et dans le même délai, BMW s’attend à un ensemble entre 15 et 25% de ses ventes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleures automobiles électriques à acheter maintenant
Au cœur du plan se trouve une version fortement modifiée de la plate-forme BMW Clar. Il fera ses débuts en 2021 sous l’INEXT, l’automobile phare I qui devrait également introduire la suite de technologies autonomes la plus complète de BMW. La nouvelle architecture sera assise aux côtés d’une version modifiée de la plate-forme à entraînement frontal UKL1 de BMW (comme utilisée sur le mini actuel), appelé FAAR.
3

Contrairement au châssis qui sous-tend les i3 et i8, le Clar et le FAAR remaniés sont entièrement évolutifs et utilisables pour les moteurs à combustion, les groupes motopropulseurs rechargeables ou les véhicules électriques purs. Ils auront deux formats de base, avec une hauteur de batterie Le principal facteur de différenciation: une configuration inférieure pour les salons et les coupés, et une disposition plus élevée conçue pour les VUS. BMW admet que tous les véhicules pour utiliser la nouvelle plate-forme, y compris les modèles à alimentation conventionnelle, resteront légèrement plus hauts que les automobiles actuelles – mais insiste sur le fait que la plupart de cela sera annulé grâce à l’utilisation de roues plus grandes.