Jenson Button affrontera son ex-McLaren Formule 1 coéquipier Fernando Alonso au Mans le mois prochain, après avoir protégé un trajet avec la SMP Racing de l’équipe primitive russe.
Button partagera le prototype BR1 de la tenue avec son collègue ex-F1 Vitaly Petrov ainsi que l’ancien Guy IndyCar Mikhail Aleshin aux 24 heures du Mans ainsi que les rondes suivantes du FIA World Endurance Championship (WEC) “ Super Season ”, qui, qui, qui se trouve Comprend Silverstone en août ainsi que des courses vers Le Mans en 2019.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Formule 1 2018: équipes ainsi que conducteurs
Le champion F1 2009 a déclaré: «Je suis ravi de faire partie de l’équipe SMP Racing. Je crois qu’avec l’expérience que nous avons de différents types de course ainsi que l’expérience incroyable de l’équipe dans les courses d’endurance, nous avons une excellente possibilité de nous battre à l’avant pour la victoire et j’ai hâte de commencer. ”
Le propriétaire de SMP Racing, Boris Rotenberg, a ajouté: «Je suis heureux d’accueillir Jenson dans le cadre de notre équipe. Nous sommes sûrs que notre gamme est l’une des meilleures et les plus compétitives de la FIA WEC. ”
Le championnat débute ce week-end à Spa, en Belgique, avec Aleshin ainsi que Petrov Racing en duo en raison d’un engagement de conflit pour Button au Japon, conduisant une Honda NSX GT au deuxième tour de la saison Super GT.
L’autre entrée de SMP est motivée par les Russes Egor Orudzhev ainsi que Matevos Isaakyan, ainsi que l’ancien Peugeot ainsi que le pilote de Toyota Stéphane Sarrazin. Leurs rivaux dans la classe LMP1 incluent les œuvres Toyotas, avec Alonso parmi les pilotes, en plus de la course de rébellion, Bykolles, Dragonspeed ainsi qu’une paire de ginettas de British Team Manor.
L’ajout du nom de Button à la grille signifie qu’un global de 22 conducteurs avec une expérience F1 participera au Mans cette année, notamment Alonso, Bruno Senna, Sébastien Buemi ainsi que Kamui Kobayashi dans la classe LMP1; Juan-Pablo Montoya, Paul Di Resta, Jean-Eric Vergne, Giedo van der Garde ainsi que le pasteur Maldonado dans les rangs LMP2; De plus, Gianmaria Bruni de Porsche ainsi que Giancarlo Fisichella de Ferrari en GT.
Maintenant, inspectez le concept Toyota GR Super Sport influencé par le Mans…
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans