May 21, 2025

Ferrari F12TDF: Le F12 Berlinetta Gone Bonkers

Un Ferrari F12 Speciale léger semblait toujours une possibilité, même si les performances étonnantes servaient par le véhicule de base le justifiaient à peine. La Ferrari F12TDF (Tour de France) est cette voiture, une supercar hardcore brûlante nommée en hommage à la course à la route d’endurance que Ferrari a dominé dans les années 1950 ainsi que les années 60.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le F12TDF utilise le V12 de 6,3 litres à aspiration naturelle naturelle existante comme Ferrari F12 Berlinetta de base, bien qu’avec une puissance soumise de 731 ch à 769 ch. Cela rassure deux dixièmes de seconde sur le temps de base de 0-62 mph de F12 (maintenant 2,9 secondes), tandis que Ferrari déclare une vitesse de pointe «supérieure à 211 mph».
• les meilleures supercars à acheter maintenant
13

Le couple de pointe est en hausse de 15 nm à 705 nm, et est proposé à partir de 6 750 tr / min. De manière impressionnante cependant, 80% de ceci est proposé à partir de seulement 2 500 tr / min – avec le F12TDF Redlining à 8 900 tr / min.
Non seulement il peut accélérer aussi rapidement qu’un laferrari, mais il s’arrêtera aussi rapidement. Les calleuses de frein unique ont été retirées de l’hypercar de 1 million de livres sterling, et peuvent arrêter le TDF à partir de 124 mph en seulement 121 m.
La boîte de vitesses a été modifiée pour rendre les ratios à six pour cent plus courts ainsi que 30% plus rapidement sur le revers. Les rétrogradations sont également plus rapides, avec des taux de réponse améliorés de 40%.
13

En termes d’innovations techniques, les ingénieurs de Ferrari ont installé un système de direction arrière pour compenser la tendance naturelle de la voiture à surmonter. Compris comme l’empattement court en ligne, il est intégré aux autres systèmes de gestion des véhicules, ce qui améliore la réponse de direction ainsi que la stabilité à grande vitesse.
Il est 110 kg plus léger que le F12 de base grâce à une refonte radicale du corps ainsi qu’à une utilisation étendue de fibre de carbone. De l’avant, le F12TDF obtient une position inférieure et plus large ainsi que le séparateur avant tranchant, en plus des nageoires du pare-chocs ainsi que du capot. Il y a aussi des lattes dans les hanches arrière, ce qui aide à doubler l’efficacité aérodynamique de la voiture par rapport à la voiture de base.
13

Le becquet arrière est maintenant de 60 mm de plus et 30 mm de plus, tandis que l’écran arrière est plus fortement ratissé. Il produit désormais 230 kg d’appui à 124 mph – 107 kg de plus qu’auparavant. À l’arrière, il y a un diffuseur actif, avec exactement le même feu de brouillard monté central – influencé par la voiture F1 de la société.

Seulement 799 seront construits, mais les coûts n’ont pas encore été annoncés. Cela dit, nous nous attendons à une prime d’au moins 30 000 £ – ce qui signifie qu’une étiquette de coût dans la région de 275 000 £ semble probable. Comme toujours, quelques choix d’options pourraient envoyer cette spirale, bien au-delà de la barre des 300 000 £.
Dites-nous ce que vous croyez de la nouvelle Ferrari F12TDF dans la section des commentaires ci-dessous …