May 20, 2025

Audi réglé pour réduire sa gamme de modèles

Le coût du développement des automobiles électriques et de la technologie autonome a forcé Audi à un remaniement étendu de sa gamme de modèles, a révélé le patron de la société à Auto Express.
Audi possède l’un des portefeuilles de produits les plus variés de l’industrie avec plus de 35 modèles individuels et une variété de statuts de carrosserie dans chacune de ces gammes. La gamme Audi A4, par exemple, comprend plus de 80 variantes différentes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Audi TT se transformera en coupé à quatre portes
Le président d’Audi, Bram Schot, a révélé qu’il était en train de réaligner toute la gamme de modèles d’Audi et cela pourrait indiquer entièrement certains modèles de la vente. “Nous avions un plan de cycle très surchargé et je pensais que notre utilisation était très complexe – je pense que nous l’avons un peu exagéré”, nous a expliqué Schot.
«J’ai vu des automobiles avec une prise de 2% et j’ai demandé quelle était la raison de la développer? De 2018 à 2019, j’ai supprimé 27% de la complexité du programme de produits – les automobiles avec un, deux ou trois pour cent de taux de prise ont été supprimés. »
Lorsqu’on lui a demandé quels modèles pouvaient être entièrement raffinés de la gamme, Schot a répondu: «Je ne vous dirai pas exactement, mais je pense vraiment à certains modèles qui n’auront pas de suivi [Next Génération]. Je passe si je dois vraiment avoir un salon et un domaine – c’est quelque chose dont nous discutons. Je suis ouvert à toutes les options.
Schot a révélé qu’il était dans «les deux tiers sur la route avec le projet» et a encore de grandes décisions à prendre. L’avenir de l’Audi TT est l’un d’entre eux, qui devrait se transformer en un coupé à quatre portes plus grand et beaucoup plus gratifiant.
«Je dois investir parce qu’Audi doit être célèbre à l’avenir – l’électrification et la conduite autonome doivent être financées. Je ne peux pas me permettre d’être dans tous les pays, d’être dans chaque canal client et d’offrir chaque dérivé », a expliqué Schot.
Cliquez ici pour tout le courant du salon automobile de Genève 2019 …