, les voitures sans conducteur n’auront pas besoin d’intérieurs «conventionnels», comme Mercedes l’a vérifié avec un croquis et un rendu montrant son intérieur de luxe de l’avenir.
À mesure que l’idée d’une automobile entièrement autonome se rapproche de la réalité, beaucoup plus de fabricants commencent à réfléchir aux implications qu’il aura sur les dispositions et la conception intérieures.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Mercedes a investi massivement dans la technologie autonome, avec le Drive Intelligent Mercedes S-Class Intelligent démontré plus tôt cette année, ainsi que le camion sans conducteur “ Future Truck 2025 ”. Mais il a maintenant tourné son attention vers la zone quelque peu négligée des intérieurs de voitures autonomes.
Cet aperçu virtuel d’un intérieur de voiture de luxe apparaîtra comme un concept au Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier. À l’heure actuelle, il s’agit d’une expérience virtuelle à 360 degrés, exposée à la vitrine de la technologie Tecday WWT en Californie.
Le Dr Herbert Kohler, responsable de la recherche d’entreprise chez Daimler AG, affirme que le nouvel intérieur embrasse le rôle nié de l’automobiliste dans la conduite et “ouvre de nouvelles façons dont les gens peuvent utiliser le meilleur usage de leur temps sur la route”.
La caractéristique essentielle est le système de sièges variables; Quatre chaises longues rotatives permettent aux passagers de s’asseoir face à face, mais peuvent rapidement être tournés pour ramener leur attention sur la route en cas de besoin, à l’aide d’un volant extensible.
Le concept utilise l’idée d’un «espace de vie numérique», permettant aux occupants d’interagir avec l’automobile à l’aide de gestes ou d’écrans tactiles. Il peut même détecter un environnement, affichant des informations sur les bâtiments à proximité, les piétons ou d’autres usagers de la route.
Seriez-vous ravi de vous asseoir face à la «mauvaise» manière dans une voiture? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …