Mazda ont confirmé au salon de l’automobile de Tokyo qu’elle construira cinq toutes nouvelles voitures entre 2014 et 2016.
Bien qu’il n’y ait aucune confirmation sur les modèles que ce seront, attendez-vous à voir des remplacements pour Mazda 2 et Mazda 5, qui présentent à la fois le nouveau langage de conception Kodo et la technologie du châssis Skyactiv et du moteur.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Salon automobile de Tokyo
Nous verrons également le nouveau MX-5, mais alors que le chef du design de Mazda, Ikuo Maeda, nous a confirmé qu’il avait terminé la conception, il n’y a toujours pas de date fixée pour ses débuts.
• Beaucoup plus sur la nouvelle Mazda MX-5
Cependant, il est susceptible d’être mis en vente en 2015. M. Maeda a également révélé qu’après avoir terminé sa conception, il a vu le design de la nouvelle araignée Alfa Romeo, qui partagera ses fondements avec la Mazda et sera construit aux côtés du MX-5. Son seul commentaire était que la paire «était très différente».
Comme nous l’avons prédit auparavant, le quatrième nouveau modèle Mazda sera probablement un petit crossover basé sur Mazda 2 en tant que CX-3.
• Mazda pour lancer Nissan Juke Rival
En ce qui concerne le cinquième modèle Mazda, les dirigeants ne seraient pas tirés sur son type, mais lorsqu’ils sont interrogés sur la possibilité qu’il s’agisse d’un coupé sportif pour remplacer le RX-8, le directeur général de Mazda de R&D Takahisa Sori ne ferait que dire que «Bien qu’il soit personnellement J’adorerais voir une telle voiture que le cas de l’entreprise est difficile »
Mazda a également montré un hybride Mazda 3 sur son stand au Tokyo Show. Assormer le moteur à essence à essence de 2,0 litres de Mazda à une boîte à essence CVT, une boîte de vitesses CVT, une batterie et une technologie hybride de Toyota, il n’est actuellement destiné que pour le marché japonais.
• Examen Mazda 3