Une entreprise suédoise a exposé sa vision de l’avenir du fret, avec un prototype pleine grandeur d’un camion tout électrique auto-conducteur.
Appelé le T-Pod, il a été conçu et envisagé par Einride – la dernière startup technologique pour jeter son chapeau dans le ring de camion autonome.
• voitures autonomes: tout ce que vous devez savoir
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Avec des tests préliminaires du prototype pour commencer cette année, le T-POD possède une batterie de 200 kWh, que les états d’Einride autorisent une variété de 124 milles sur une seule charge. Il s’agit d’un camion trapu, mesurant environ sept mètres de longueur, mais il possède une cargaison capable de s’adapter à 15 palettes communes et peut apporter jusqu’à 20 tonnes en poids de fret.
En comparaison, un camion traditionnel à huit tonnes à huit tonnes mesure généralement au-delà de neuf mètres.
Le T-POD gère l’acte de sauvegarde de la zone en faisant sans cabine – il n’y a pas de zone de fonction pour tout type de conducteurs ou de passagers humains. Le camion est capable de se conduire sur les autoroutes ainsi que sur les autoroutes, mais dans les zones métropolitaines, un conducteur humain peut présumer gérer via une station-service à distance inspirée du jeu.
Bien que le T-Pod soit Stull en cours de développement, Einride prévoit qu’une flotte active d’environ 200 de ses camions autonomes sera actif d’ici 2020, exécutant un chemin de fret entre les villes suédoises de Göteborg ainsi que Helsingborg.
La startup suédoise est cependant dans une concurrence rigide. Tesla a fortement suggéré qu’il envisage d’établir des véhicules industriels électriques et autonomes, tandis que Mercedes nous a déjà donné un aperçu de son avenir de cargo autonome avec le futur concept Truck 2025.
Que faites-vous du T-Pod? fournissez-nous vos commentaires ci-dessous …