May 21, 2025

Vettel gagne en Inde

Sebastian Vettel célèbre son quatrième succès en tant que nombreuses courses, se conformant à une victoire dans le Grand Prix indien. Il a mené chaque tour de la course pour la deuxième année consécutive sur le circuit de Bouddh Worldwide.
Le champion du monde en titre a été le tout le premier au premier tour, après avoir repoussé un assaut de Mark Webber. Cependant, le début le plus excellent a été fait par Fernando Alonso à partir de la cinquième sur la grille. Il est allé trois fois avec les McLarens dans le virage quatre et, bien que Jenson Button ait été manipulé pour tenir troisième, il a dépassé Lewis Hamilton. Trois tours plus tard, Alonso a utilisé son DRS pour dépasser le bouton avant de se tourner sur Webber.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Ce fut un début assez propre selon la norme récente, cependant, avec un seul incident. Michael Schumacher ainsi que Jean-Eric Vergne ont pris contact, ce qui a déclenché une perforation pour Schumacher ainsi que de lourds dommages à la vigne avant Vergne.
À mi-chemin, Vettel avait prolongé une énorme avance à l’avant, avec une série de tours de 0,7 seconde plus rapidement que n’importe quel autre individu. Une grande partie du domaine figurait sur une stratégie à guichet unique, ce qui n’a apporté aucune modification à l’achat de course à l’avant.
Pendant ce temps, Alonso était monté sur Webber, mais n’a pas pu passer jusqu’à ce que l’Australien ait connu un problème de Kers au tour 48, ce qui a permis à Alonso de passer devant la deuxième place.