, une nouvelle batterie rechargeable en son genre donnera aux automobiles électriques une gamme de bien plus de 600 miles sur une seule charge.
Innolith AG – une entreprise spécialisée dans la technologie des batteries inorganiques – développe ce qu’elle prétend sera la première batterie rechargeable au monde, permettant aux automobiles électriques de voyager jusqu’à 1000 km (621 miles) avant de devoir recharger.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles électriques à acheter
Non seulement la batterie à haute densité a le potentiel pour tous, mais éliminer l’anxiété de portée, mais elle diminuera également les coûts associés à la production de batterie en raison du fait qu’il ne nécessite pas d’utiliser ce qu’Inolith appelle des «matériaux exotiques et coûteux».
Un autre avantage est que, bien que les batteries automobiles électriques conventionnelles utilisent un électrolyte organique inflammable, la batterie Innolith Energy utilisera un électrolyte inorganique non inflammable, pour cette raison, ce qui diminuera le risque de prendre le feu de la voiture.
La batterie est actuellement en cours de développement au laboratoire Innolith en Allemagne, le processus de développement et de commercialisation devrait prendre entre trois et cinq ans.
Innolith lancera initialement la batterie sur le marché via un schéma de production pilote en Allemagne, après quoi des dispositions de licence seront prises avec des producteurs de voitures et d’autres sociétés de batterie.
• Les parvisés électriques à énergie solaire factureront des véhicules électriques en 10 minutes
Innolith dit que le temps de charge requis pour une automobile équipé de ses nouvelles batteries pour atteindre une portée de 250 miles, par exemple, ne sera pas différent de celui d’une automobile électrique avec une batterie conventionnelle, mais l’entreprise prévoit qu’une recharge complète nécessitera que la voiture être branché pendant la nuit.
L’entreprise affirme qu’elle a des brevets en instance pour les points essentiels de la technologie et maintient la confidentialité commerciale sur les détails du mécanisme de chimie cellulaire, dans l’intention de garder le contrôle des fournitures chimiques spécialisées dans le cadre de tout arrangement de licence futures.
Que faites-vous de cette nouvelle technologie de batterie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …