Audi a révélé une livrée mise à jour sur la version 2014 de son challenger du championnat du monde FIA, le R18 E-Tron Quattro.
Lancé en 2011 en remplacement du prototype R15 TDI Le Mans d’Audi, le R18 a remporté trois victoires de classe LMP1 aux 24 heures du Mans entre 2011 et 2013.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
En 2012, l’Audi R18 a été conduite dans les titres des pilotes et des fabricants dans la catégorie LMP1 du championnat du monde de l’endurance FIA par le paires d’André Lotteur, Benoit Treluyer et Marcel Fassler.
Audi a poursuivi sa forme de victoire au championnat en 2013 et a de nouveau remporté les deux titres de la FIA WEC – cette fois avec Allan Mcnish, Loic Duval et le vainqueur de Nine-Times Le Mans, Tom Kristensen.
En janvier 2014, Audi a lancé la version 2014 du R18 E-Tron Quattro avec une livrée noire.
Cependant, le 25 mars dans le centre-ville du Mans, Audi a de nouveau révélé le R18 E-Tron Quattro – cette fois avec un schéma de peinture blanc, noir, argent et rouge mis à jour.
L’E-Tron Quattro 2014 est un développement de son prédécesseur gagnant du championnat et présente des phares laser, un turbocompresseur électrique révisé, des améliorations vers le système d’accumulateur de volant et une unité de récupération de chaleur d’échappement.
Audi a également rendu le plus récent R18 E-Tron Quattro à cinq pour cent plus étroit que la voiture de 2013 à la suite d’un changement de politique dans la FIA WEC.
Audi Continuation se poursuivra avec Kristensen, Duval et l’ancien chauffeur de Formula 1, Lucas di Grassi dans le # 1 R18 E-Tron Quattro, tandis que Treluyer, Lotterer et Fassler conduiront la voiture sœur.
La première manche de la saison 2014 lance le coup d’envoi de la saison FIA WEC avec les 6 heures de Silverstone le 20 avril.
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans