May 21, 2025

Bugatti Veyron Wei Long

Bugatti a sélectionné le salon de Pékin pour dévoiler le Bugatti Grand Sport «Wei Long 2012». L’entreprise française présentait également le Grand Sport Vitesse pour la toute première fois en Asie.
Le Wei Long Veyron a été créé avec l’aide de Koniglice Porzellan Manufaktur de Berlin, qui a précédemment aidé à établir les parties en porcelaine du Grand Sport l’Or Blanc.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Cela indique que le capuchon de remplissage de carburant, les inserts de roue ainsi que les aspects de la cabine ont tous été faits de porcelaine qui a été gravée avec des photos d’un dragon – célébrant le programme l’année chinoise du dragon.
De même, les appuie-tête ainsi que les tapis de sol en soie à 100% faits à la main sont tous deux en relief avec l’image du dragon.
Bugatti ne créera qu’une seule édition de WEI 2012, au prix de 1,28 million de livres sterling.
Contrairement au Grand Sport Vitesse – que Bugatti avait également sur leur showstand – l’édition WEI Long ne fait que 987 ch créée par un Veyron de base. La vitesse a 1184 ch, ce qui est suffisant pour en faire le roadster le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 255 mph. La vitesse coûte 1,5 million de livres sterling.