May 20, 2025

Goodwood Festival of Speed ​​2018: Round-up

Après quatre jours d’action intense, le Goodwood Festival of Speed ​​est parvenu à sa conclusion pour une autre année. Des centaines de voitures – et le vélo étrange aussi – sont descendus sur le terrain du duc de Richmond dans le Sussex de l’ouest, avec de nombreux chauffeurs regardant l’attraction principale: le célèbre parcours Hillclimb de Goodwood, de 1,16 mile.
Publicité – L’article court se poursuit ci-dessous

Comme toujours, les visiteurs ont été accueillis par une caractéristique centrale exceptionnelle (ci-dessus), célébrant cette année le 70e anniversaire de Porsche avec une structure devant Goodwood House de 52 mètres de haut.
• Contexte: Goodwood Festival of Speed
L’événement a également franchi une étape importante, marquant 25 ans du festival de vitesse après la première rencontre d’une journée en 1993. Les enregistrements à juste titre ont chuté sur le Hillclimb, avec la Volkswagen I.D. R remportant la fusillade principale le dernier jour avec un temps de 43,86, un record pour une voiture électrique.
Dans un signe du temps, la deuxième place est également allée dans une voiture électrique, le Nextev Nio EP9 fixant un temps de 44,32, tandis que la BMW E36 M3 de Joerg Weidinger a remporté le troisième.
Et lors de la fusillade de supercar la veille, le Bac Mono a pris le butin devant la Ford GT et Aston Martin Vulcan AMR.
Ailleurs, les grands producteurs sont en vigueur en présentant leurs nouveaux modèles. Maserati a révélé son plus récent Levante GTS – malgré le fait qu’il soit peu susceptible d’être vendu au Royaume-Uni – tandis que Nissan et Italdesign ont retiré les couvertures de leur prototype GT-R50. Et à l’extrémité du spectre, Aston Martin est arrivée avec un cygnet unique … avec 430 ch.
Publicité – L’article court se poursuit ci-dessous