Ces nouveaux coups d’espionnage Porsche 911 suggèrent que la marque pourrait vouloir réintroduire le 911 Sport Classic à la gamme.
L’insigne en édition limitée a été utilisé pour la dernière fois sur la voiture de 997 génération en hommage à la Carrera RS 2.7 de 1973, avec son propre becquet en queue de canard, une carrosserie plus grande, des roues de style fuchs et une poignée de améliorations de performances par rapport à la 911 Carrera ordinaire.
Top 10 des meilleures voitures de sport 2022
S’il s’agit d’une nouvelle version de la Porsche 911 Sport Classic basée sur la 992 génération 911, elle suit certainement la même formule, basée sur ces nouvelles images.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Il a un spoiler en queue de canard similaire, le même système de toiture à double bulle et un diffuseur re-gardé avec de plus grandes bouches d’aération derrière les roues arrière. Comme la vieille voiture, les acheteurs pouvaient également obtenir un ensemble de roues en alliage Fuchs à cinq rayons profondes, conçues pour ressembler à celles adaptées à la voiture de sport de première génération.
Comme son prédécesseur, le nouveau 911 Sport Classic devrait partager les mêmes mécanismes de base que les Carrera S (notez le manque d’apport latéral de ce mulet requis pour garder le moteur du turbo au frais), bien qu’avec quelques améliorations faciles de performances telles que modifiées L’ECU et un système d’échappement à écoulement libre.
La Carrera S standard utilise un moteur à essence à six litres turbocompressé de 3,0 litres avec 444 ch et 530 Nm de couple. Cependant, les mises à niveau de Porsche ne pousseront probablement pas la sortie du moteur bien passé les 500 ch car, lorsque le Sport Classic a été introduit pour la première fois, il s’agissait beaucoup plus de gérer et de «sensation de performance» plutôt que de vitesse pure et simple.
4
En gardien avec ce mémoire axé sur le conducteur, nous nous attendons à ce que le nouveau Classic du 911 sera standard avec une boîte de vitesses manuelle à sept vitesses. L’option a été reproduite dans la programmation de la voiture de 992 génération l’année dernière, à la suite d’un tollé des passionnés.
Le système de gestion de la suspension active (PASM) de Porsche et les amortisseurs adaptatifs devraient également être standard tandis que, derrière les alliages de ce mule, nous pouvons voir un ensemble de disques de frein percés en céramique avec des étriers à six pistons à l’avant et à quatre pistons au niveau du arrière.
Porsche devrait également apporter quelques ajustements à l’intérieur de la voiture, avec un rembourrage frais, une garniture de tableau de bord distincte et des badges dédiés qui font tous leur apparition. Cependant, le système d’infodivertissement de 10,9 pouces de la voiture, le double clusters de jauge numérique de sept pouces et le compteur Rev analogique doivent être transférés sur le modèle d’édition spéciale intacte.
Les prix de la nouvelle Porsche 911 Sports Classic doivent encore être confirmés mais, si le modèle précédent est quelque chose à passer, il ne sera pas bon marché. Les prix ont commencé à partir de 140 000 £ – un chiffre qui était encore plus justifié par l’exclusivité de la voiture, car seulement 250 exemples ont été faits.
Au moment où nous avions ajouté tout l’équipement de performance susmentionné à un Carrara S sur le configurateur 911 de Porsche, nous avons atteint un chiffre d’environ 120 000 £. Élément du coût des modifications corporelles et de la taxe d’exclusivité de Porsche, et ce nouveau modèle pourrait facilement éclipser le prix de 140 000 £ de l’ancienne voiture.
Maintenant, lisez notre critique de la Porsche 911 équipée manuelle Carrera S…