May 20, 2025

«Pour être complémentaire dans nos routes, nous devons conduire moins ou conduire plus petit»

vous remettre en arrière six mois à la première semaine de janvier. Ce sont les jours désespérément sombres où une Société en bas de l’ampleur des fabricants de moteurs et des commerçants (SMMT) a admis que les nouvelles ventes d’automobiles en 2017 étaient bien inférieures à celles en 2016.
De nombreuses personnes dans l’industrie automobile ont perdu, tout comme HM Treasury. N’oubliez jamais que pour chaque nouvelle automobile de 25 000 £ non vendue, le gouvernement perd 5 000 £ de TVA.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• automobiles les plus vendues au Royaume-Uni 2018
Mais un ralentissement d’une année sur l’autre dans de nouvelles ventes d’automobiles, couplé à des quantités substantielles d’anciennes automobiles abandonnées, indique au moins moins de voitures, de camionnettes et de camions sur la route, et un peu plus d’espace, non? Euh, mal. Il n’y a jamais eu beaucoup plus d’automobiles devant et derrière vous.
Étonnamment, il y a environ 50% beaucoup plus utilisé en Grande-Bretagne aujourd’hui qu’en 1997. Selon le département qui vient d’être publié pour les données de transport, fin 2017 / début 2018, 37,7 millions étaient sur les routes britanniques. Le SMMT affirme qu’il est de 39,7 m. Ils ont tous les deux tort, car le vrai nombre est facilement au nord de 40 millions après avoir pris en compte les automobiles souvent inigées (et illégales) non enregistrées / non agréées sur la route, ainsi que des plaques étrangères.
Quand j’étais enfant, les automobiles routières en Grande-Bretagne ont collectivement parcouru des dizaines de milliards de kilomètres par an. Maintenant, ils font chaque année 300 à 400 milliards de miles sur les routes britanniques. Le réseau se sent plus lent et beaucoup plus à l’étroit que jamais parce que, euh, il l’est. Et il est inévitable qu’il deviendra encore beaucoup plus surpeuplé à mesure que le nombre actuel de titulaires de licence passe de 48 m à bien plus de 50 m, conformément aux prévisions officielles que la population britannique atteindra 70 millions d’ici les années 2020.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous