Citroen publiera une voiture tout électrique en 2020 destinée à jouer une fonction importante dans la stratégie d’électrification de la marque, qui verra chaque Citroen en vente fournie avec un électrifié électrifié groupe motopropulseur d’ici 2025.
Ce ne sera pas le tout premier véhicule électrique de la marque, mais se développera à la place sur les efforts passés, y compris les variantes E-Mehari, C-Zero ainsi que sur les variantes de berlingo électriques. Cependant, il sortira exactement la même année que le tout premier hybride électrique rechargeable de Citroen, qui sera une version à traction intégrale de 300 ch du nouveau SUV C5 Aircross. D’ici 2023, 80% de la variété Citroen sera électrifiée, chacune des nouvelles voitures et camions de la marque du C5 Aircross apparaissant avec des options électrifiées.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les meilleures voitures et camions électriques en vente 2018
Comme la marque de frères et sœurs DS – qui exposera un petit SUV tout électrique au Salon de l’automobile de Paris, probablement appelé DS 3 Crossback – le nouvel EV sera assis sur une version pure électrique de la nouvelle plate-forme CMA du groupe PSA, qui est comprise comme E-CMP.
On ne sait actuellement que dans quelle section la voiture se trouvera.
Ce ne sera pas un EV sur mesure, mais une version complètement électrique d’une conception de base offerte avec des groupes motopropulseurs traditionnels. S’adressant à Car Reveal lors de l’exposition européenne du nouvel avion C5, a confirmé Linda Jackson, PDG de Citroen; “Quand il y aura, il y aura une version électrique, mais il y aura également une version essence équivalente ainsi qu’une version diesel.”
Le PSA déclare que les voitures de plate-forme E-CMP se vanteront de variétés tout électriques jusqu’à 280 miles sur une seule charge, et ont précédemment vérifié que quatre conceptions tout électriques utilisant la conception seront introduites d’ici 2021. Il est probable que ceux-ci Quatre véhicules électriques seront divisés sur les quatre marques du groupe, avec des versions électriques de la prochaine Peugeot 208 ainsi que Vauxhall / Opel Corsa rejoignant la Citroen EV ainsi que le DS 3 Crossback EV.
Maintenant vérifié sur les plans de Citroen pour réintégrer le segment D avec un nouveau produit phare – le C5 de nouvelle génération
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans