Honda cherche actuellement à développer une technologie qui permettront de futurs véhicules électriques avec des gammes d’environ 150 miles pour se recharger pleinement en 15 minutes, selon un rapport publié par Nikkei Asian Review.
Le journal indique que, au cœur de ce plan, sera le développement d’une nouvelle batterie à haute capacité qui peut gérer la charge ultra-rapide. Cette technologie de batterie pourrait arriver en vente dans une gamme de Honda EV de production en 2022, affirme Nikkei.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures électriques 2017
Afin de se recharger à un tel rythme, les véhicules devraient s’appuyer sur une infrastructure de système de charge combinée de 350 kW. Cependant, c’est précisément la norme de charge actuellement souhaitée par un certain nombre de fabricants et une partie d’une ambitieuse de l’entreprise de réseau de charge conjointe de grands noms de l’industrie automobile proposée cette fois l’année dernière.
En novembre 2016, le groupe BMW, Daimler AG, Ford, et les marques Volkswagen, Audi et Porsche ont signé un protocole d’accord destiné à déclencher la création d’un réseau indépendant de la marque de 350 kW de chargeurs CCS s’étendant sur les autoroutes européennes.
Les travaux sur le réseau ont commencé plus tôt cette année, et des milliers de bornes de recharge équipées à la norme de 350 kW devraient être fonctionnelles d’ici 2020, si tout était prévu.
Les affirmations de Nikkei ne sont pas confirmées, bien que Honda ait fait une déclaration d’intention de devenir un acteur sur le marché des véhicules électriques. Au salon de l’automobile de Francfort de cette année, l’entreprise a révélé le concept Urban EV accrocheur – un supermini électrique à l’aspect rétro, qui se transformera en modèle de production en 2019.
Envisageriez-vous d’acheter une voiture électrique si elle pouvait recharger complètement en 15 minutes? Dites le nous dans les commentaires.
More Stories
Le lancement des versions Hyundai I10 et I20 Play Special Edition avec un ensemble supplémentaire
Selon des chiffres officiels, les distractions dans les voitures augmentent les décès routiers
Les conseils britanniques augmentent les frais de stationnement locaux de 51% en 5 ans