May 20, 2025

La ville allemande pour bannir totalement les voitures et les camions en 20 ans

Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, a fait des plans préliminaires qui se débarrasseront finalement de l’exigence d’une voiture et d’un camion dans la ville au cours des 20 prochaines années. Dans le cadre du «Plan Green Network», un piéton, un cycliste ainsi que des installations publiques, seuls des installations seront établies dans la ville.
Le plan fonctionne plutôt contrairement à l’histoire populaire de l’Allemagne auprès de l’automobile. Des fabricants tels que BMW, Mercedes ainsi qu’Audi pilote actuellement le drapeau du marché de l’automobile allemand, mais il semble que leurs produits seront excédentaires aux demandes à Hambourg dans un avenir proche.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Près de 40% de Hambourg est composé de zones écologiques ainsi que de parcs. Le plan est de relier ces zones aux routes cyclables ainsi qu’aux passerelles, permettant aux gens de découvrir une grande partie de la ville sans exiger une voiture.
S’adressant à The Guardian, la porte-parole de la ville, Angelika Fritsch, a déclaré: «D’autres villes, y compris Londres, ont des anneaux écologiques, mais le réseau écologique sera spécial pour couvrir une zone de la périphérie du centre-ville. En 15 à 20 ans, vous pourrez vérifier la ville uniquement à vélo ainsi que le pied. ”
Parallèlement à l’avancement de ces zones sans voiture, la ville construira également beaucoup plus de zones écologiques pour aider à prendre le CO2 ainsi que pour contrôler le climat de la ville.
• Beaucoup de voitures rentables