Jaguar Land Rover envisage de l’avancement d’un véhicule à pile à combustible à hydrogène dans le cadre d’un programme financé par le gouvernement de 73,5 millions de livres sterling dans le secteur automobile pour aider à réduire les émissions de carbone.
Connu sous le nom de Job Zeus, JLR travaille sur l’innovation avec un certain nombre de partenaires basés au Royaume-Uni, notamment Delta Motorsport, Marelli Automotive Systems ainsi que UKBIC.
“Le prochain leader de Jaguar Land Rover doit apporter une énorme modification aux bons endroits”
Le travail en est à ses balbutiements et se déroulera pendant plusieurs années, les quatre entreprises jouant une fonction dans l’évaluation, l’analyse et l’établissement de la technologie d’hydrogène. Une telle technique permettra à l’innovation d’être donnée sur le marché beaucoup plus rapidement que si JLR devait l’entreprendre seul.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Un document publié par le Department for Business, Energy & Industrial Strategy a déclaré: «Travailler avec une étude de recherche de classe mondiale ainsi que des partenaires de marché, Jaguar Land Rover établit un prototype de véhicule à pile à combustible. Le travail fournira une idée de SUV de pile à combustible premium de tuyaux zéro avec des attributs Jaguar Land Rover, tels que la longue portée, la recharge rapide, le remorquage, les capacités hors route ainsi que les performances à basse température. »
JLR a tourné son intérêt aux véhicules à pile à combustible à hydrogène peu de temps après l’introduction de son tout premier véhicule électrique, le Jaguar I-Pace; avec l’entreprise nommant Ralph Clague à la tête de l’hydrogène ainsi que des piles à combustible en mars de l’année dernière.
Le communiqué du gouvernement a ajouté: «Le travail aidera à stimuler une croissance considérable ainsi qu’à la capacité du style des véhicules électriques à piles à combustible ainsi qu’à la fabrication, en fournissant un avantage concurrentiel dans les propriétés résidentielles ou commerciales intellectuelles ainsi que la chaîne d’approvisionnement du Royaume-Uni.»
Compte tenu des premières étapes du projet, il est incertain quand le véhicule à pile à combustible introduira ainsi que si la conception sera badgée en tant que modèle Jaguar ou Land Rover.
En savoir plus sur le présent spécifiez des voitures et des camions hydrogène ici …