May 20, 2025

La voiture autonome de 200 mph Roborace a officiellement lancé

Roborace que les responsables de Roborace ont dévoilé la voiture «robot» autonome qui devrait participer à une future série aux côtés de la Formule E, à la suite des essais de son prototype Devbot et d’une première démonstration publique à Buenos Aires la semaine dernière.
Conçu par «Futuriste automobile» Daniel Simon – l’homme derrière les voitures dans les blockbusters Hollywood Tron Legacy and Oblivion – le robocar est alimenté par quatre moteurs offrant 300 kW chacun, et est alimenté par une batterie de 540 kW.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Tout ce que vous devez savoir sur les voitures sans conducteur
Avec une vitesse de pointe revendiquée d’environ 200 mph et un corps principalement de fibre de carbone, la voiture utilise un «cerveau» Nvidia Drive Px2 pour traiter jusqu’à 24 billions d’opérations d’IA par seconde. Les données sont fournies par cinq lidars, deux radars, 18 capteurs à ultrasons, deux capteurs de vitesse optique, six caméras et un système de positionnement GNSS.
Robocar utilise également une «sensibilisation à la situation à 360 degrés» pour fonctionner précisément là où elle et ses concurrents environnants sont sur une piste donnée.
“C’est un moment énorme pour Roborace alors que nous partageons le robocar avec le monde et faisons un autre grand pas dans l’avancement de la technologie électrique sans conducteur”, a déclaré le PDG Denis Sverdlov. «Je suis tellement heureux de toute l’équipe et de nos partenaires et en particulier du travail que Daniel a fait en créant cette belle machine.
«Il était très essentiel pour nous que nous ayons créé un lien émotionnel avec les voitures sans conducteur et rapprocher les humains et les robots pour définir notre avenir. Les progrès avec Devbot sur la bonne voie et la construction du robocar en moins d’un an ont été remarquables et nous avons hâte de continuer le voyage d’apprentissage avec le robocar. »
12

Roborace n’a pas encore confirmé la date et l’emplacement de sa première course, bien que encore plus de sorties publiques soient prévues «pendant le reste de 2017».
• Roborace Autonomous Race Series annoncée
Finalement, les organisateurs espèrent assembler un champ de 20 robocar dans une série de support pour la Formule E, avec dix équipes d’ingénieurs logiciels configurant les voitures mécaniquement identiques dans une bataille d’intelligence synthétique.
Deux prototypes ont effectué la première affichage public avant le Buenos Aires Eprix la semaine dernière, bien que des problèmes de dentition soient apparents alors que l’une des voitures s’est écrasée.

Que pensez-vous des efforts de Roborace? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …