May 20, 2025

325 ch de Toyota GT 86 IDEA TEATHAT

Le Toyota GT 86 est notre véhicule de performance régnant de l’année. Cependant, le département de course de la société japonaise, Gazoo Racing, a décidé que le coupé de Toyota avait plus de performances qui ont des prospects pour exploiter.
Le résultat est le GRMN FR Sports Idea Platinum, qui fera ses débuts publics au Tokyo Auto Salon plus tard ce mois-ci. Il est alimenté par le même moteur à quatre plates-formes de 2,0 litres, mais Gazoo a ajouté un compresseur ainsi qu’un turbocompresseur pour augmenter la puissance du moteur de 197 ch à 325 ch, ainsi que par un couple de 205 nm à 431 nm.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Complimenter la puissance accrue du moteur est un échappement sportif, des alliages de 18 pouces – qui cachent une suspension réduite et améliorée ainsi que des freins plus importants – ainsi qu’un LSD mécanique.
Le GRMN FR Sports Idea Platinum a également obtenu une cure de jouvence avec de nouvelles lumières LED avant ainsi que l’arrière, une grande aile arrière, un nouveau pare-chocs avant ainsi que des roues évasées, qui passent la piste GT 86 de 1 775 mm à 1855 mm.
À l’intérieur, il y a des sièges à conteneurs blancs avec des harnais à quatre points, une cage de rouleau ainsi que des cadrans supplémentaires.
Toyota n’a pas encore publié de détails sur les performances pour le FR Sports Idea Platinum, mais car il présente beaucoup plus de puissance ainsi que de couple, ainsi que des conseils aux échelles à 1280 kg – 5 kg de plus que le véhicule de base – il devrait rapidement éclipser la routine GT 86 Temps 0-62 mph de 7,6 secondes et vitesse de pointe de 140 mph.
Le GRMN FR Sports Idea Platinum occupera le devant de la scène sur le stand de Toyota au Tokyo Auto Salon, qui se déroule du 11 au 13 janvier. Toyota montrera quatre autres GT 86 à l’écoute du département d’accessoires original de Toyota, l’équipe de course affiliée à Toyota Tom’s, Toyota Racing Developments, ainsi que Tauner Modellista.