Audi a annoncé son intention d’élargir son implication dans la série de course de Formule E de plus en plus populaire, d’abord avec l’équipe partenaire Abt Schaeffler Audi Sport avant de rejoindre les courses avec une voiture à soutenir l’usine.
La saison de course de Formule E 2016/17 commence en octobre à Hong Kong, avec des tests finaux au parc Donington dans le Leicestershire entre le 5 et le 7 septembre. C’est à Donington que la livrée Audi sera d’abord affichée sur l’équipe ABT Schaeffler Audi Sport Cars, avec le célèbre badge à quatre anneaux qui prenait le prix de place sur les côtés et les ailes arrière de la voiture concurrente.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Qu’est-ce que la formule E?
Audi a prêté le nom d’Audi Sport à l’équipe compte tenu des débuts de la Formule E au cours de la saison 2014/2015, permettant à l’équipe d’utiliser Lucas di Grassi (un pilote de test d’Audi) ainsi que l’utilisation d’infrastructures d’Audi Sport à Neuburg. Mais au cours de la saison 2016/17, Audi fournira également un soutien financier et technique, avant de rejoindre l’équipe de développement technique avec Schaeffler au cours de la saison 2017/18.
L’engagement d’Audi envers le sport automobile est légendaire, l’entreprise participant au rallye et à la course de circuits, bien que ces dernières années, ses victoires Le Mans soient devenues beaucoup plus remarquables. Le chef d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich, a déclaré: «Dans les 24 heures du Mans, Audi a été le premier fabricant à avoir remporté des victoires avec un moteur TFSI, un TDI et une voiture de course hybride… Nous avons maintenant l’intention de répéter cela en entièrement électrique courses.”
• Jaguar pour faire les débuts en Formule E
Audi affirme que le pas dans la Formule E vise à renforcer l’engagement de l’entreprise envers les technologies futures. La société affirme «d’ici 2025, chaque quatrième Audi doit être un véhicule électrique.»
Audi rejoindra une grille bondée dans la série de Formule E, avec un rival Premium Jaguar entrant pour la première fois aux côtés d’équipes existantes telles que DS, Renault et Mahindra.
Que pensez-vous de l’étape d’Audi dans la Formule E? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …