May 21, 2025

Les options fixées pour faire une randonnée sur les primes d’assurance automobile

pourraient bientôt devoir énumérer toutes les options de leur voiture sur une demande d’assurance, ce qui pourrait entraîner des polices beaucoup plus coûteuses pour certains, Car Express peut révéler exclusivement.
Peter Shaw, PDG de l’industrie de l’assurance, Body Research, a déclaré à Car CAR Express: «Nous travaillons avec les producteurs de voitures et la Society of Motor Producers and Traders concernant le partage de données d’ajustement facultatives avec l’industrie de l’assurance.» Il a déclaré que cela permettrait aux assureurs de prix beaucoup plus précisément des primes à l’avenir.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Selon Shaw, des options complexes comme les systèmes de support de chauffeur qui s’appuient sur des capteurs radar ajustés autour de la voiture ont, en partie, causé des coûts de réparation «augmenter de 32% au cours des trois dernières années», mais les assureurs sont actuellement laissés dans l’obscurité quels propriétaires ont de telles fonctionnalités. Il a ajouté: “Pour souscrire avec précision à l’avenir, les assureurs ont besoin d’accéder aux données.”
• Pourquoi votre prime d’assurance automobile est-elle si élevée?
Les recherches de Thatcham montrent que des options telles que les phares laser peuvent coûter jusqu’à 5 000 £ pour les assureurs à réparer, contre 2 000 £ pour les LED ordinaires. De même, un pare-brise pour un Ford Focus standard coûte 212 £ à remplacer, mais cela atteint 473 £ pour une focalisation avec des capteurs facultatifs attachés au pare-brise.
Les propriétaires tenus de clarifier s’ils ont ajouté de telles options pourraient faire face à des primes plus élevées à l’avenir. Un porte-parole du site de comparaison Gocompare nous a dit: «Si les extras installés sur une spécification de voiture sont beaucoup plus coûteux à remplacer, il va de soi que le coût d’assurer en fonction du coût de remplacement serait plus élevé.»
Ce sera une nouvelle importune pour les conducteurs, car les primes ont déjà atteint des niveaux record avec des estimations montrant que les prix moyens pourraient bientôt dépasser 800 £.
L’Association des assureurs britanniques (ABI) a confirmé «les deux industries s’empêchent de garantir que les assureurs sont en mesure de comprendre les capacités des véhicules individuels». Mais l’ABI souligne également que certains chauffeurs peuvent économiser sur leur assurance lors de la note de la technologie qui aide à éviter les accidents, tels que le freinage d’urgence autonome.
Pensez-vous que les options devraient augmenter le coût de l’assurance automobile? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…