May 21, 2025

Près d’un jeune automobiliste sur cinq passe des appels vidéo lors de la conduite

près d’un jeune conducteur sur cinq disent avoir pris un appel vidéo sur leur téléphone pendant le volant, révèle de nouvelles données.
Huit pour cent de tous les automobilistes ont fait des appels vidéo en conduisant, un nombre qui atteint 18% pour les conducteurs âgés de 17 à 24 ans. Pour les conducteurs âgés de 25 à 44 ans, en attendant, le chiffre est de 13%.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Les résultats inquiétants proviennent du rapport annuel de RAC sur l’automobile, qui a vu 3 068 conducteurs interrogés sur un certain nombre de problèmes. Neuf pour cent des 17 à 24 ans ont admis avoir joué à des jeux de téléphonie mobile au volant, ce qui les rend trois fois plus susceptibles de le faire que le conducteur britannique moyen.

Le nombre de jeunes adultes atteints de permis de conduire tombe de 40%

Des chiffres tels que ceux-ci sont susceptibles de soulever des problèmes parmi les experts de la sécurité routière, qui ont précédemment mis en garde contre les chiffres des victimes de la circulation «plateau», qui n’ont pas chuté de manière significative au cours de la dernière décennie. Les distractions en voiture – y compris les téléphones mobiles et les écrans d’infodivertissement complexes – sont à l’étude pour le rôle qu’ils pourraient jouer dans de telles figures stagnées.
L’enquête a révélé que l’utilisation par d’autres mobiles des téléphones portables était le deuxième plus grand numéro des automobilistes britanniques, le premier étant l’état des routes locales. Quelque 32% des personnes interrogées ont déclaré que le problème de l’utilisation du téléphone portable au volant les concernait, et que 79% souhaitent que les autorités utilisent la technologie de la caméra vidéo pour attraper ceux qui bafouent la loi.