Ford a révélé une version en édition spéciale de la GT Supercar pour commémorer le 55e anniversaire de la célèbre victoire de la société lors de la course des 24 Heures de The Mans en 1966.
La Ford GT Heritage Edition obtient un capot de fibre de carbone nu, une livrée rouge et une finition de peinture blanche gelée. Le package est complété par un ensemble de roues en alliage d’or de 20 pouces, des étriers de frein Brembo Red et le numéro de course «98» de la Signature de GT40 classique, situé dans une coquel en fibre de carbone exposée.
Meilleures supercars 2022
À l’intérieur, le binnacle des instruments de GT Heritage Edition, la tête d’affiche et le volant ont tous été coupés en alcantara noir, et il y a une nouvelle paire de palettes rouges anodisées montées sur la colonne de direction. Les sièges sportifs de la supercar ont également été coupés en Alcantara rouge et il y a un numéro de course fantôme unique sur chacune des cartes des portes de la voiture.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les acheteurs peuvent également s’appuyer sur la spécification de l’édition spéciale GT avec le package de mise à niveau du patrimoine de Ford, qui ajoute des étriers de frein Black Brembo et échange les roues en alliage conventionnelles de la voiture pour un ensemble de remplacements de fibre de carbone de 20 pouces.
L’édition GT Heritage est alimentée par le même moteur V6 à double turbocompresseur que la supercar conventionnelle récemment améliorée. Le groupe motopropulseur développe 651 ch et envoie le lecteur aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses.
La production de la Ford GT Heritage Edition sera limitée à seulement 50 exemples dans le monde, ce qui signifie que neuf unités se rendront au Royaume-Uni.
Cependant, Ford a déjà alloué tous les 1 150 GTS dus pour la production d’ici 2022. Ainsi, fournir votre nom est déjà dans le carnet de commandes de l’entreprise – et votre application a été approuvée – vous pouvez contacter Ford pour spécifier le package Heritage Edition moyennant des frais supplémentaires. Ford n’a pas encore confirmé le prix du modèle commémoratif. Les premières livraisons devraient arriver au début de 2021, avant que Ford ne tire la supercar du marché en 2022.
Ford a également publié un nouveau package graphique, qui a été conçu en collaboration avec Multimatic, la société qui gère la production de GT. La livrée met en évidence les éléments clés de la supercar – tels que ses conduits de refroidissement, ses contreforts et ses canaux aérodynamiques – et sera appliqué à seulement 40 GTS d’ici la production de production du modèle en 2022.
Découvrez certains de nos moments de sport automobile préféré ici …