Ce sont les très premières premières photos non déguisées de la toute nouvelle Porsche Macan avant son présentation l’année prochaine. Il est basé sur la même plate-forme exactement que l’Audi Q5, ainsi que le Macan est un SUV plus petit et plus efficace en carburant qui se glissera sous la Porsche Cayenne dans la gamme.
Ces photos montrent que le Macan ressemblera beaucoup à un Cayenne rétréci, mais avec une ligne de toit bien plus bas et plus arrondi. Il y a exactement le même corps sculpté, avec des phares allongés intégrés dans des ararques de roues sculptées, tandis que l’arrière a été couvert autant que les détails obscurs. À l’avant, les feux de course LED sous les phares ainsi que les apports aériens sont exactement les mêmes que ceux de Cayenne.
Le Macan sera plus large que le Q5 pour lui offrir une position plus sportive, tandis que l’arrière reçoit un pare-brise plus fortement ratissé. Les fenêtres arrondies dans les montants en C ainsi que les environs chromés décoratifs sont des indices familiers du Cayenne.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le design espionné ici a cinq portes, mais une version à trois portes plus sportive devrait être développée pour fournir à Porsche un rival au coupé Variety Rover Evoque.
Le Macan utilisera des moteurs à capacités plus efficaces et plus petits que son plus grand frère. Celles-ci proviennent d’Audi, mais ont été régénérées par Porsche.
Le produit phare est susceptible d’utiliser un V6 turbocompressé de 345 ch versant de 3,0 litres envoyant de la puissance aux quatre roues avec une boîte de vitesses PDK à sept vitesses. Les performances doivent être impressionnantes et un temps de 0 à 62 mph inférieur à cinq ans.
Les conceptions les plus efficaces seront toujours rapides, et seront susceptibles d’utiliser une nouvelle Porsche de moteur plate de 2,4 litres sont en création d’établissement mouvementé pour sa voiture de sport «Baby Boxster». La Four Flour sera essentielle pour maintenir l’identité principale de la marque tout en offrant des performances ainsi que de l’efficacité, en plus d’une note d’échappement unique.
Comme le Cayenne, il y aura également des modèles diesel ainsi que hybrides. Ce dernier est susceptible d’utiliser le moteur à essence de 2,0 TFSI d’Audi couplé à un moteur électrique, tout comme le prochain Audi Q5 Hybrid.
Attendez-vous à ce que le Macan utilise le PASM de Porsche ainsi que les technologies de vectorisation de couple pour offrir une poignée de haut niveau ainsi que la manipulation, ainsi qu’une option de hauteur de voyage ainsi que des paramètres de suspension. Il y aura des freins plus gros que le Q5, plus grande roue ainsi que des combinaisons de pneus ainsi qu’une direction plus rapide.
Le Macan, qui sera développé sur sa propre ligne à Leipzig en Allemagne, élargit non seulement la variété Porsche, mais il aidera à atteindre les objectifs d’émissions de l’UE pour les fabricants de niche, ce qui signifie réduire les émissions typiques de 25%, par rapport à 2007, d’ici 2015 .
La Porsche Macan sera mise en vente fin 2013, et devrait commencer à environ 35 000 £.