May 20, 2025

Range Rover Sport SVR Définit le record du LAP SUV Nurburgring

Le Range Rover Sport SVR a établi un nouveau record pour le tour le plus rapide du Nurburgring par un SUV de production, complétant le célèbre circuit de 12,9 milles Nordschleife en 8 minutes 14 secondes.
Récemment dévoilé au Goodwood Festival of Speed ​​et pour arriver dans les salles d’exposition au début de l’année prochaine, l’ajout le plus récent à la famille Range Rover est l’œuvre de la nouvelle équipe d’opérations automobiles spéciales de Jaguar Land Rover.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Temps au tour Nurburgring les plus rapides
Les changements par rapport au Range Rover Sport incluent une version révisée du moteur V8 suralimenté de 5,0 litres phares, désormais réglé pour livrer 40 ch supplémentaires. La puissance totale est pour cette raison jusqu’à 543 ch, nous nous attendons donc à ce que le nouveau venu se désactive 0 à 62 mph en 4,8 secondes. Le SVR comprend également un boîtier de transfert à deux vitesses, offrant un choix de rapports de vitesse élevés et bas, et porte la profondeur de pataugeoire de 850 mm du sport.
Selon un communiqué de Land Rover, le Nurburgring a été choisi lors de la fin de la prise de SVO sur le Range Rover Sport parce que “la disposition difficile du circuit ondulé représente le test suprême des véhicules de haute performance”.
«Le Nurburgring est une référence pour le développement et les tests de voitures, et les voitures deviennent plus fortes, beaucoup plus résilientes et plus rapides sur ses 13 miles et 70 coins», ajoute Mike Cross, ingénieur en chef de Land Rover pour l’intégrité de la voiture. «Nous voulions voir si un SUV pouvait se comporter comme une voiture de performance dans cet environnement difficile.»
Land Rover construira la variante SVR Range Rover Sport à côté de la voiture standard, avec un prix de départ d’un peu moins de 100 000 £. Il est compris qu’un Evoque chaud est le prochain dans le plan du modèle d’opérations de voitures spéciales, qui devrait arriver plus tard en 2015 et comporter un turbo de 2,0 litres produisant environ 300 ch.
Est-ce un exploit remarquable d’ingénierie par Land Rover? Le temps au tour Nurburgring d’un SUV de deux tonnes est-il vraiment pertinent? Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous …