May 21, 2025

Qu’est-ce qui s’est passé dans les subventions EV de 300 millions de livres sterling?

Seulement 12 millions de livres sterling des 300 millions de livres sterling réservés par le gouvernement pour des subventions de véhicules électriques ont été utilisés depuis que le plan est entré en impact en janvier 2011.
Un global de 2 311 déclarations a été produit des véhicules électriques – selon les derniers statistiques du ministère des transfert (DFT) – ainsi que 140 déclarations pour VANS. Cela fonctionne à 11,5 millions de livres sterling de subventions pour les véhicules – pour lesquels les acheteurs obtiennent un taux d’actualisation de 25% jusqu’à 5 000 £ – ainsi que 1,27 million de livres sterling pour Vans, qui attirent 8 000 £.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Mais même si 287 millions de livres sterling sont inutilisées, le prêtre transféré Norman Baker reste optimiste quant à la subvention. “Un quart de tous les véhicules bénéficiant de la subvention des véhicules plug-in a été commandé au cours des trois derniers mois, ainsi que de nouveaux designs sont ajoutés à la liste des véhicules éligibles”, a-t-il déclaré. Il a également déclaré qu’il était «détendu» à propos de l’adoption actuelle, ajoutant qu’il était conforme à ce qui était attendu pour les nouvelles technologies.
Un porte-parole de Nissan a déclaré que le plan de subvention était suffisamment généreux, mais avait des préoccupations concernant son avenir. «Les gens nécessitent de comprendre exactement combien de temps il sera proposé. Nous avons compris que ce serait un brûleur lent, donc le retirer à mesure que les gens s’y serviront », a-t-il averti.
Lorsque la récompense a été lancée, le gouvernement a déclaré qu’il serait offert jusqu’en 2015. Il n’y a pas eu de mot sur cette prolongation.
Le préliminaire de 300 millions de livres sterling était suffisant pour financer 15 000 ventes de véhicules électriques par an – un cri loin des 2 400 vraiment enregistrés depuis janvier 2011 (bien que tous n’aient pas utilisé la subvention).
Les préoccupations de Nissan ont été reproduites par la Society of Motor Manufacturers ainsi que les commerçants, un porte-parole faisant valoir que la subvention devrait «offrir la stabilité ainsi que la certitude aux automobilistes en s’engageant à inciter les véhicules rechargeables bien au-delà de 2015».
Le DFTCONNAT a confirmé le taux d’actualisation augmenter jusqu’à la fin du parlement actuel, mais a refusé de dire si cela se poursuivrait après cela.