May 21, 2025

Porsche s’infiltre sur une nouvelle centrale de carburant neutre en CO2 au Chili

Porsche a commencé à travailler sur sa nouvelle usine de production de carburant synthétique à Haru Oni, au Chili. L’installation est construite en collaboration avec l’énorme technologie allemande Siemens et devrait produire son premier lot de carburant neutre en carbone l’année prochaine.
Les combustibles synthétiques, ou Efuels, sont compatibles avec les moteurs à combustion interne conventionnels et sont produits par des processus neutres neutres en carbone qui potentiellement compenser le dioxyde de carbone (CO2) généré lorsque le carburant est brûlé.

Quels sont les carburants synthétiques? EFUELS a expliqué

Au cours de sa première année de service, l’usine ne produira que 130 000 litres de carburant neutre en carbone, qui sera utilisé pour alimenter les voitures de course de Porsche et l’expérience des voitures centrales. Porsche cible ensuite une capacité de 55 millions de litres par an d’ici 2024 et 550 millions de litres d’ici 2026.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Bien que cela puisse sembler terriblement de carburant, ce n’est en fait qu’une goutte dans l’océan. Les chiffres de l’Association des détaillants de l’essence montrent que le Royaume-Uni utilise à lui seul 46,5 milliards de litres d’essence et de diesel chaque année.
Mais ce n’est pas le but du projet. Porsche essaie de montrer comment les rapports sur la mort du moteur de combustion interne peuvent être exagérés – et que les émissions de carbone que ces moteurs produisent peuvent être gérées avec Smart Engineering.