Aston Martin a révélé ce qu’il appelle téléphonique «les nombreux SUV haut de gamme puissants du monde» dans le type de nouvelle version haute performance du DBX. Il s’appelle le DBX707 et, comme le DBX de routine, il sera développé à l’usine St Athan de la marque dans le sud du Pays de Galles. Il prend la route cet été.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les chiffres des titres sont de 697 ch (le nom 707 fait référence à sa puissance métrique) ainsi que 900 Nm de couple allant aux quatre roues. C’est un coup de pouce de 155 ch ainsi que de 200 nm sur le DBX de routine, ainsi que le DBX707 non seulement le SUV de luxe le plus puissant lorsqu’il est jugé contre les concurrents communs, comme la vitesse Bentley Bentayga ainsi que Porsche Cayenne Turbo S E -Hybride, aussi purement et simple l’un des VUS les plus puissants de la planète. Seul le marché américain Jeep Grand Grand Cherokee Trackhawk ainsi que Dodge Durango SRT Hellcat peuvent en rassembler plus.
Cela implique que le 707 passera de 0 à 62 mph en 3,3 secondes – soit 0,1 seconde plus rapidement que la Porsche 911 GT3 la plus récente – ainsi que bien que sa vitesse de pointe n’ait pas été confirmée, attendez-vous à une bonne progression sur le 181 mph de la routine DBX, versant, verse près de 200 mph.
Ce qui rend ces chiffres particulièrement fascinants, c’est qu’ils ont été accomplis avec exactement le même moteur que le DBX de routine: un V8 biturbo de 4,0 litres développé de Mercedes-AMG.
New Aston Martin Vantage F1 Edition 2021 Revue
Les modifications incluent de nouveaux turbos ainsi qu’un système d’administration du moteur remappé, tandis que la transmission est également nouvelle. Il s’agit d’une automatique à neuf vitesses “humide” qui convient bien mieux à la gestion du couple maximal. Aston indique que cette boîte de vitesses permet des changements plus rapides que le système de convertisseur de couple du DBX de routine, ainsi que déverrouille un nouveau niveau d’interaction de chauffeur avec les réponses plus nettes.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous