May 20, 2025

Nouveau convertisseur catalytique efficace qui pourrait vous faire économiser de l’argent

Un nouveau convertisseur catalytique qui pourrait réduire la consommation de carburant jusqu’à trois pour cent a été développé par un scientifique de l’Imperial College London.
Le style du Dr Benjamin Kingsbury utilise 80% de platine en moins que les convertisseurs catalytiques existants, il dépensera donc moins pour fabriquer car les métaux précieux représentent jusqu’à 70% du coût actuel.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• Appelez la corde sur les chauffeurs visuant les téléviseurs dans la voiture
Et avec moins de métaux précieux requis, cela pourrait être moins attrayant pour les voleurs, qui ciblent les pièces. Les tests prototypes suggèrent également que cela diminuera les émissions de CO d’un véhicule.
Un convertisseur catalytique existant est un bloc en céramique en nid d’abeille avec des canaux microscopiques recouverts de métal inhabituel tels que le platine. Ils travaillent en déclenchant une réaction avec les contaminants nocifs dans les émissions de moteur.
Le style du Dr Kingsbury utilise un processus de production d’avancement pour améliorer la structure de ces canaux, améliorant la surface pour permettre des réactions beaucoup plus efficaces.
• L’outil de 12 £ peut pirater votre voiture
Le nouveau style du gadget stimule également l’efficacité du carburant en évitant la «pression du dos» – un développement de gaz qui peuvent rendre le moteur plus dur.
Le Dr Kingsbury déclare que le nouveau convertisseur durera également plus longtemps, avec des performances n’étant que de quatre% sur 67 000 miles; Il représente 35% avec les convertisseurs catalytiques existants.
Il a déclaré: “Les convertisseurs catalytiques sont l’élément le plus essentiel d’une voiture pour contrôler les émissions d’échappement.
• Faux sites DVLA surfacturant les automobilistes
“Le style n’a pas modifié parce que les convertisseurs ont été établis dans les années quarante. Comme mon prototype utilise moins de carburant, il pourrait rendre les véhicules moins chers à fonctionner.”
Le Dr Kingsbury a obtenu un financement de la Royal Academy of Engineering pour emmener son prototype sur le marché ainsi qu’il a reconnu une start-up en décembre 2013. Le prochain objectif est d’établir un processus de production pour la fabrication de masse.