La supercar McLaren P1 a fait ses débuts publics lors du lancement de l’automobile de Formule 1 McLaren MP4-28 plus tôt dans la journée.
Le chef de l’équipe de McLaren, Jenson Button, a conduit le P1 autour du lac utilisé pour offrir de l’eau à Amazing the McLaren Technology Center, et dans le bâtiment où la presse a été assemblée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le P1 utilisé est l’une des versions prototypes expérimentales XP de McLaren de la supercar hybride. Le P1 a fait ses débuts en tant que concept de style extérieur au salon de l’automobile de Paris de l’année dernière et devrait être dévoilé sous forme de production complète au Salon de l’automobile de Genève en mars.
Dans le court entraînement de démonstration du P1, le moteur V8 turbocompressé de la supercar a été entendu sur le bruit d’une araignée 12C, entraînée par le nouveau pilote F1 de McLaren, Sergio ‘Checo’ Perez.
Cependant, lorsqu’un autre chauffeur a retiré le P1, car l’attention a regardé le dévoilement de la voiture MP4-28 F1, la supercar a fonctionné à l’aide de l’énergie électrique seule.
Button et Perez devraient avoir une contribution au développement du P1 plus près de son lancement du marché, tout comme Button et l’ancien coureur McLaren Lewis Hamilton l’a fait avec l’arrivée du Coupé 12C.
McLaren célèbre son 50e anniversaire le 2 septembre de cette année, c’est-à-dire que les premiers clients P1 recevront leur voiture. Pour lancer une année de festivités, McLaren a montré un certain nombre d’automobiles gagnantes de course et de championnat de son passé lors de l’événement de lancement MP4-28.
Un point culminant comprenait le M8D Canam Sportscar des années 1970. Le M8D a une résonance particulière avec l’entreprise, car il était lors des tests de cette automobile sur le circuit de course de Goodwood qu’un morceau de carrosserie de la voiture a échoué, ce qui a fait s’écraser Bruce McLaren, le fondateur de l’équipe, lui coûtant sa vie.