C’est le Skoda Fast Spaceback, une version à hayon beaucoup plus traditionnelle du Fast qui devrait faire ses débuts mondiaux au Salon de Francfort en septembre.
Le Spaceback présente exactement le même style que le jeûne existant de l’avant de la voiture aux montants B, ainsi que la même empattement de 2 602 mm.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Malgré son nom, ce qui nous a fait croire à l’origine que le véhicule serait une version plus grande et successorale du Rapid, le nouveau design a une queue plus courte ainsi que beaucoup plus de hayon traditionnel. Cela réduit l’espace des boots de 550 litres à 415 litres avec les sièges arrière, ainsi que de 1 490 litres à 1 380 litres avec les sièges arrière repliés.
Parlant de la nouvelle voiture, le PDG de Skoda, Winfried Vahland, a déclaré: «Le Spaceback est une étape importante pour Skoda: cela indique que nous entrons dans la section stratégiquement cruciale des modèles compacts à hayon.
Le Spaceback rapide a une apparence fraîche, dynamique et privée. C’est un véhicule compact avec un élégant chic, spacieux et pratique, parfait pour les jeunes ainsi que pour les familles. »
La fonction de style hors concours de la voiture est la toiture en verre panoramique en option qui s’étend presque toute la longueur ainsi que la largeur du toit. Les acheteurs pourront également sélectionner une lunette arrière «prolong», qui étend le verre de pare-brise arrière à 100 mm en plus du couvercle de coffre (les deux illustrés sur la voiture rouge, illustré).
Le nouvel ajout à la variété rapide sera mis en vente en octobre, et utilisera exactement le même moteur ainsi que la gamme de boîtes de vitesses comme le présent rapide.
Le Spaceback fait partie de «Growth Method 2018» de Skoda, où l’entreprise introduira une conception nouvelle ou réenginée tous les six mois, car elle offre à offrir 1,5 million de voitures et camions par an d’ici 2018.