May 21, 2025

Volkswagen Golf R Power a chuté à 296 ch en raison des politiques d’émissions du WLTP

Volkswagen a dégradé la puissance de sa trappe chaude de golf ratale, indiquant que le rival Honda Civic Type R de l’entreprise développe désormais 296 ch.
La réduction de l’énergie par rapport à 306 ch est le résultat de la nouvelle réglementation de l’économie de carburant WLTP et du CO2, et les demandes d’émissions plus strictes provoquées par les nouvelles directives.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Meilleures hayons chauds en vente 2018
Un porte-parole de Volkswagen a déclaré à Automobile Express: «Dans le contexte de nouvelles homologations, il existe des adaptations pour le traitement des gaz d’échappement et pour la puissance. À partir de maintenant, tous les modèles de golf R comporteront un moteur de 300 ps [296 ch]. »
Le golf R est la deuxième trappe chaude turbocompressée de 2,0 litres du groupe Volkswagen pour que sa puissance de sortie diminuait à la suite du WLTP. La semaine dernière, Seat a confirmé qu’il composerait la puissance du Léon Cupra 300, le rendant à son total précédent de 286 ch et rebadging le modèle le Leon Cupra 290.
Le golf RS sur Buy Now sera équipé d’un système d’échappement beaucoup plus restrictif qui réduit en outre les émissions d’oxyde d’azote.
La baisse du pouvoir pour se conformer à la WLTP semble avoir également provoqué quelques modifications mineures de la gamme de golf R au Royaume-Uni. Volkswagen a confirmé que les versions à trois portes du Golf R ont été abandonnées, bien que certains actions existantes soient toujours disponibles auprès des concessionnaires. Pendant ce temps, selon le configurateur en ligne de VW, l’option manuelle de la voiture a également été supprimée, indiquant que toutes les automobiles achetées en usine seront désormais des modèles DSG.
Lisez notre aperçu des meilleurs hayons chauds en vente 2018