Les véhicules électriques sont deux fois plus verts qu’il y a cinq ans grâce à l’augmentation des énergies renouvelables comme les fermes solaires et les éoliennes, a révélé une étude.
La charge d’un Tesla Model S a créé 124 g de dioxyde de carbone par km conduit en 2012, mais cela a maintenant réduit de moitié à 74 g par km en hiver et seulement 41 g par km en été, selon des recherches de l’Imperial College London.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Cela signifie qu’un Tesla Model S produit toujours plus de CO2 lorsqu’il est chargé en hiver qu’une Toyota Prius, la voiture non électrique non pure la plus propre qui émet 70 g / km, mais est de loin plus propre en été.
La différence saisonnière est en panne dans les fermes solaires constituant une proportion plus élevée de la production d’électricité britannique pendant les mois d’été, avec le déficit hivernal composé par les centrales à gaz.
Une Nissan Leaf, BMW i3 et Mitsubishi Outlander Phev sont toutes plus vertes qu’une Prius, quelle que soit la période de l’année.
L’étude, commandée par la société de génération d’électricité Drax, a révélé que la chute du charbon britannique de 20% de la production d’électricité en 2012 à six pour cent en 2016 a eu un impact marqué sur les émissions par KWh produites.
• Pourriez-vous vivre avec une voiture électrique? Les avantages et les inconvénients de posséder un EV aujourd’hui
Le Dr Ian Stafell, chargé de cours en énergie durable à l’Imperial College et auteur du rapport, a déclaré: «Il est largement admis que les voitures électriques réduisent considérablement la pollution de l’air dans les ville sur l’où vient l’électricité pour les charger.
«Selon notre analyse, en regardant quelques-uns des modèles les plus populaires – ils n’étaient pas aussi verts que vous pourriez le penser jusqu’à tout récemment, mais maintenant, grâce à la décarbonisation rapide de la production d’électricité au Royaume-Uni, ils sont bien meilleurs .
• Meilleures voitures électriques en vente 2017
«Les petites voitures électriques comme la Nissan Leaf et BMW i3 peuvent être chargées pour moins de la moitié du CO2 de la voiture non électrique la plus propre du marché – l’hybride Toyota Prius.»
Il y a maintenant plus de 100 000 véhicules électriques sur les routes britanniques et les ventes d’hybrides électriques et rechargeables purs ont augmenté de 30 ans en quatre ans, gonflant à 1,8% des enregistrements de voitures neuves.
Envisagez-vous un EV pour votre prochaine voiture? Faites le nous savoir dans les commentaires